Yves BOIFFIER

 

Le yoga est une pratique très ancienne issue de la période védique en Inde. Le cours  de yoga est construit autour d’enchaînements et de postures corporelles qui améliorent la souplesse et la tonicité musculaire ainsi que le placement de la colonne vertébrale. Ce travail corporel s’accompagne d’exercices de concentration et de respiration spécifiques préparant la détente et la méditation, objectif final d’une séance de yoga.

Le yoga est aussi, et peut-être avant tout, une philosophie de vie. L’expérience des postures physiques entraîne nos capacités personnelles d’ouverture et de lâcher prise mais aussi d’attention et d’engagement.
Les retombées dans la vie quotidienne sont nombreuses : capacité à mieux gérer ses émotions, ses relations aux autres, ses prises de décisions grâce à un plus grand calme intérieur et une meilleure cohérence personnelle.

 


 Yves Boiffier

« J’ai d’abord pratiqué le Yoga de l’énergie pendant plusieurs années avant de suivre la formation de professeur de l’École Française de Yoga Midi-Pyrénées.

 J’enseigne depuis dans la région toulousaine.

Le Yoga me paraît être un contrepoint aux travers de notre époque :

 Devant l’accélération du temps et l’instantanéité, le Yoga nous propose l’atemporalité,

 Alors que la « virtualisation » du monde s’amplifie, le yoga nous permet de redécouvrir nos sensations corporelles,

 et face à une vie de plus en plus complexe, le Yoga favorise le retour en soi comme point d’ancrage pour notre conscience.

 Cela, non pas pour fuir le monde, mais pour mieux y trouver notre place ».

Share Button

Avec Yves Boiffier

samedi 9 décembre au 111 Lunares

de 9h à 11h

PAF : 20 €

Réservations : 06 22 47 45 35 / c.canadas@free.fr