Depuis son plus jeune âge, Manon est en contact direct avec l’Art avec un père souffleur de verre et une mère passionnée de danse. Manon suit dès 6 ans les traces de cette dernière qui demeure une source d’inspiration.

Les rencontres avec Tayeb Bénamara, Fanny Aguado et la danse hip hop sont décisives pour la suite de son parcours de danseuse. Autodidacte en danse urbaine, elle décide de partir à Toulouse pour suivre une formation académique dans le but de nourrir sa danse de nouveaux horizons.

Elle fonde en même temps sa compagnie « Eskepa » avec laquelle elle présente le projet “solid’art” sur plusieurs scènes et dans plusieurs écoles. À ce jour trois nouvelles créations sont mises en scène et une est en cours. 

En parallèle, elle avait intégré la compagnie Corps’Exion (avec laquelle elle a encore découvert de nouvelles techniques telles que le tutting ou la breakdance), la compagnie Favela et développe sa marque de vêtement. 

La danse est pour elle un langage translucide qui dialogue, discute et s’évapore en mouvements qu’elle développe dans sa pratique de danseuse chorégraphe comme dans sa pratique de pédagogue

 

Les cours ont lieu à l'espace Job


Espace Job - 105, route de Blagnac 31200 Toulouse
Voir les horaires et conditions sur le site des 7 Animés
Inscriptions 2021-2022
Share Button