Parcours :
 Danseur interprète et jeune pédagogue passionné originaire de Libreville (capitale du Gabon).

Nyudil a toujours plus ou moins dansé, que ce soit avec sa grande sœur qui lui faisait faire des jeux de filles à son insu (tourner les reins) quand il était encore enfant. Après la découverte du film « Steppin » en 2007, il s’amusait à faire des battles (confrontations) de danse à la moindre occasion.

Avec le temps la danse pris de plus en plus de place dans sa vie.

En 2012, elle se révèle être une passion pour lui quand il apprit que sa mère fut danseuse professionnelle de danse traditionnelle gabonaise dans sa jeunesse. Il prit la ferme décision de le devenir lui aussi et de vivre de sa passion.

Nyudil commence par se développer dans l’univers des compétitions de danse urbaine appelées battles en participants à divers événements locaux.

Il débute en 2016 une formation qualifiante de danseur interprète à la Juste Debout School Toulouse où il se forma aux danses et culture hip-hop.

En 2018, il se perfectionna en danse afro-urbaine grâce à la « WAI FORMATION » crée par Brissy AKEZIZI à Toulouse.

Il est membre officiel du groupe de danse nommé LA MEUTE avec qui il décrocha la deuxième place internationale au « Master of Dance » Mallorca en 2018. 2019, Demie finaliste de l’émission télévisée « La France a un Incroyable Talent » avec le Gospel Walk, Brissy Akézizi et Clément Assémian.

2019, représentation sur scène la scène du métronome avec la compagnie James Carlès pour sa pièce « coupé décalé ».

Sa devise : « je ne perds jamais, et quand je ne gagne pas j’apprends »

 


 

Les cours ont lieu à l'espace Job


Espace Job - 105, route de Blagnac 31200 Toulouse
Voir les horaires et conditions sur le site des 7 Animés
Inscriptions 2021-2022
Share Button